Livraisons & Retours

CLOTHER veut proposer une expérience d’achat pratique et confortable, pour accompagner le plus grand nombre à passer à une mode éco-responsable.  Nous avons donc fait plusieurs choix:

  1. Avoir notre propre stock à Genève, pour des livraisons rapides, en un seul colis et sans dédouanement
  2. Proposer le service “Essayez d’abord, payez après”, pour faciliter l’essayage des vêtements à la maison.
  3. Offrir des modes de distribution circulaire, qui incluent la livraison ET le retour, pour une expérience plus confortable (détails ci-dessous)
  4. Toutes nos livraisons sont effectuées dans des colis réutilisables !

Pour vous rendre l’expérience facile, CLOTHER vous propose surtout 4 modes de distribution, qui incluent tous la livraison ET le retour.

Livraison & retour a domicile

Faites-vous livrer à domicile, dans un colis réutilisable. Vous aurez 14 jours pour renvoyer les retours. Frais de retour inclus! A Genève, on récupére même les retours chez vous!

6.9chf – Offert dès 200chf d’achat

Livraison & retour en boutique partenaire

Faites vous livrer directement dans des magasins partenaires CLOTHER, sur GE et VD. Vous aurez 2 semaines pour essayer et ramener en boutique ce que vous ne gardez pas.

GRATUIT!

Livraison & Retour chez clother

Vous habitez ou travaillez à proximité de Plan-les-Ouates? Pourquoi ne pas passer récupérer votre commande? Vous aurez 2 semaines pour ramener ce que vous ne gardez pas.

GRATUIT!

Livraison & retour au bureau

Votre société est partenaire CLOTHER? Nous livrons votre commande, et récupérons vos retours, à votre bureau. Selon un calendrier fixé avec votre entreprise.

GRATUIT!

BIEN COMPRENDRE NOS SOLUTIONS DE LIVRAISON

Livraison & retour a domicile

La traditionnelle livraison à domicile, directement dans votre boîte à lait :-). Option disponible partout en Suisse, au tarif de 6.9chf (remboursé si votre commande finale , après retours, dépasse 200CHF).  Les livraisons sont assurées pour la Poste suisse.

1. Lors de votre commande sur www.clother.ch, sélectionnez l’option “Livraison à domicile”.

2. Dans les 72 heures, CLOTHER aura préparé et envoyé votre colis. En cas de retard (exceptionnel), nous vous prévenons par email.

3. Une fois le colis réceptionné, vous avez 14 jours pour essayer vos vêtements, à la ,maison, en toute tranquillité.

4. Dans les deux semaines après réception du colis, vous nous renvoyez le colis avec les retours éventuels, si vous ne gardez pas toute votre commande. Une étiquette-colis retour est disponible dans le colis, pour que vous n’ayez rien à payer. Et si vous gardez tout, repliez simplement la pochette de livraison dans l’enveloppe intégrée, et posez cette enveloppe dans n’importe quelle boîte à lettres de la Poste. Sans aucun frais pour vous, le colis vide revient chez Clother, et servira à d’autres livraisons. Zéro déchet !!

5. Dans les 48h après la date de récupération des retours, et après vérification des articles retournés, l’équipe CLOTHER clôture votre commande. Si vous ne nous avez pas restitué vos retours, et sans nouvelle de votre part, CLOTHER vous débite la valeur total de votre commande.

Livraison & retour en boutique partenaire

Plusieurs boutiques éco-responsables sont partenaires de CLOTHER, et font office de point-relais. Option disponible sur les cantons de Genève et Vaud. Sans Frais.

1. Lors de votre commande sur www.clother.ch, sélectionnez la boutique dans laquelle vous désirez être livré. La date qui s’affiche à côté du nom de la boutique est la date à laquelle votre colis sera disponible en boutique. Cette commande peut s’effectuer au plus tôt 14 jours avant la date de livraison, et au plus tard 24h avant.

2. Au jour de livraison fixé, l’équipe CLOTHER livre votre colis auprès de la boutique partenaire. Dès que votre colis est disponible, vous êtes informé.e par email. Inutile donc de venir avant de recevoir cette confirmation 🙂

3. Dès lors, vous avez 14 jours pour récupérer votre colis, essayer vos vêtements, et ramener en boutique ce que vous ne gardez pas. Si vous conservez 100% de votre commande, nous vous demandons de bien vouloir passer en boutique ramener la pochette de livraison vide. Ces pochettes sont réutilisables, et serviront à d’autres livraisons.

4. Au jour limite fixé pour les retours, l’équipe CLOTHER vient récupérer auprès de la boutique votre colis, vide ou avec des articles en retour. Après vérification des retours, la commande est clôturée. Si vous ne nous avez pas restitué vos retours, et sans nouvelle de votre part, CLOTHER vous débite la valeur total de votre commande.

CLOTHER est très fier de compter déjà 9 boutiques partenaires sur Genève et Vaud.

CHEZ MAMIE GENEVE
Rue des Rois, 17
1204 Genève
Site Internet
L’ARCADE BIO GENEVE
Rue des Eaux-Vives, 80
1207 Genève
Site Internet
SENZA CAROUGE
Place de l’Octroi, 10
1227 Carouge
Site Internet
LE BOCAL LOCAL GENEVE
Rue Lissignol, 10
1201 Genève
Site Internet
EKI THE GENEVE
Route des Hospitaliers, 135
1257, Croix-de-Rozon
Site Internet
CHEZ MAMIE NYON
Allée de la Petite Prairie 12
1260 NYON
Site Internet
ECOBIO & CO
Rue Louis de Savoie, 69
1110 Morges
Site Internet
LA BROUETTE LAUSANNE
Avenue d’Echallens, 79
1004 LAUSANNE
Site Internet
CHEZ LAURENE LAUSANNE
Chemin de Bérée, 22D
1010, Lausanne
Site Internet

Livraison & retour au bureau

Si votre société est partenaire Clother, nous avons mis en place avec elle un planning qui définit les dates de livraisons et de récupération des retours. Option disponible sur les cantons de Genève et Vaud. Sans Frais.

1. Lors de votre commande sur www.clother.ch, sélectionnez la livraison au bureau, à la date fixée par votre entreprise. Cette commande peut s’effectuer au plus tôt 15 jours avant la date de livraison, et au plus tard 24h avant

2. Au jour de livraison fixé, CLOTHER vous apporte votre colis sur votre lieu de travail.

3. Vous avez quelques jours pour essayer vos vêtements, en toute tranquillité.

4. Au jour fixé pour les retours, vous revenez sur votre lieu de travail avec votre colis, où vous aurez remis les vêtements que vous ne désirez pas garder. Si vous gardez tout, ramenez-nous simplement la pochette vide, pour qu’elle puisse être utilisée pour d’autres livraisons.

5. Dans les 48h après la date de récupération des retours, et après vérification des articles retournés, l’équipe CLOTHER clôture votre commande. Si vous ne nous avez pas restitué vos retours, et sans nouvelle de votre part, CLOTHER vous débite la valeur total de votre commande.

Si vous n’êtes pas disponible à votre bureau pour récupérer votre colis ou ramener vos retours, vous pourrez demander à un/une collègue de l’effectuer pour vous, à la condition de nous prévenir en amont.

Le Click & collect & return

Si vous habitez et/ou travaillez non loin de PLAN-LES-OUATES, vous apprécierez certainement la flexibilité de venir récupérer votre commande, et ramener vos retours, directement chez CLOTHER. On sera content de vous accueillir!

Voilà comment ça marche :

1. Lors de votre commande sur www.clother.ch, optez pour l’option Click&Collect&Return. On vous contacte ensuite pour décider ensemble du créneau horaire de pick-up, selon votre convenance.

2. Au jour choisi, vous passez chez Clother récupérer votre Clother Box. SI vous le désirez, vous pouvez essayer directement sur place, dans notre salle d’essayage. Sinon, vous repartez à la maison avec votre colis.

3. Dès lors, vous avez 2 semaines pour essayer vos vêtements, en toute tranquillité, à la maison.

4. Vous revenez chez Clother pour nous remettre votre colis, où vous aurez remis les vêtements que vous ne désirez pas garder. Si vous gardez toute votre commande, ramenez-nous simplement la pochette-colis qu’elle puisse être utilisée pour d’autres livraisons.

5. Dans les 48h après la date de récupération des retours, et après vérification des articles retournés, l’équipe CLOTHER clôture votre commande. Si vous ne nous avez pas restitué vos retours, et sans nouvelle de votre part, CLOTHER vous débite la valeur total de votre commande.